coeurdemaman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM pour mamans, futures mamans, et nanas essayeuses
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Vous souhaitez adopter ou vous l'avez déjà fait ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BABYDAMOUR
Admin
BABYDAMOUR


Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 40
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 07/06/2008

Vous souhaitez adopter ou vous l'avez déjà fait ??? Empty
MessageSujet: Vous souhaitez adopter ou vous l'avez déjà fait ???   Vous souhaitez adopter ou vous l'avez déjà fait ??? I_icon_minitimeSam 7 Juin - 20:15

Ce post est consacré a toutes celles qui souhaitent adopter un enfant où qui l'ont déjà fait.

Racontez nous tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://oobabydamouroo.skyrock.com/
ccbb72
membre de bronze
ccbb72


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : le mans
Date d'inscription : 01/07/2008

Vous souhaitez adopter ou vous l'avez déjà fait ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez adopter ou vous l'avez déjà fait ???   Vous souhaitez adopter ou vous l'avez déjà fait ??? I_icon_minitimeMar 1 Juil - 19:53

moi pour le moment, j'attends encore de voir si nous allons enfin reussir a avoir un enfant de façon naturelle, mais franchement, il y a des moments ou je commence a ne plus y croire depuis le temps... mais bon, il faut continuer a y croire.

j'ai eu pas mal d'exemples d'adoptions autour de moi, de bons exemples comme des moins bons, avec des joies, des douleurs..mais comme dans toutes les familles.

toujours est il que si nous n'arrivons pas a avoir d'enfant, nous essaierons ce merveilleux moyen pour realiser notre reve, parce que nous n'envisageons pas notre vie sans le bonheur que peut apporter un enfant (au moins un!) dans une famille.

nous sommes heureux tous les deux, avec beaucoup d'amour a ofrir, alors si la nature ne nous offre pas d'enfant, nous essaierons de retablir l'equilibre pour avoir la famille dont nous revons!
Revenir en haut Aller en bas
BABYDAMOUR
Admin
BABYDAMOUR


Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 40
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 07/06/2008

Vous souhaitez adopter ou vous l'avez déjà fait ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez adopter ou vous l'avez déjà fait ???   Vous souhaitez adopter ou vous l'avez déjà fait ??? I_icon_minitimeMar 1 Juil - 19:56

peut-être auras tu la chance d'avoir les deux!!!en tout cas je te souhaite que du bonheur très vite
Revenir en haut Aller en bas
http://oobabydamouroo.skyrock.com/
ccbb72
membre de bronze
ccbb72


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : le mans
Date d'inscription : 01/07/2008

Vous souhaitez adopter ou vous l'avez déjà fait ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez adopter ou vous l'avez déjà fait ???   Vous souhaitez adopter ou vous l'avez déjà fait ??? I_icon_minitimeMar 1 Juil - 20:18

les deux?.. oui pourquoi pas..puisqu'on s'est dit que si on arrive a avoir un enfant naturel..mais juste un, on essaiera l'adoption aussi parce que mon petit mari est fils unique et il prefererait ne pas reproduire ce schema... alors oui, pourquoi pas..
Revenir en haut Aller en bas
BABYDAMOUR
Admin
BABYDAMOUR


Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 40
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 07/06/2008

Vous souhaitez adopter ou vous l'avez déjà fait ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez adopter ou vous l'avez déjà fait ???   Vous souhaitez adopter ou vous l'avez déjà fait ??? I_icon_minitimeMar 1 Juil - 20:20

je comprends ça serait bien les 2 en plus

2 fois plus de bonheur;)
Revenir en haut Aller en bas
http://oobabydamouroo.skyrock.com/
Enamoradadel03
membre d'or
Enamoradadel03


Féminin
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 09/06/2008

Vous souhaitez adopter ou vous l'avez déjà fait ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez adopter ou vous l'avez déjà fait ???   Vous souhaitez adopter ou vous l'avez déjà fait ??? I_icon_minitimeMer 2 Juil - 2:18

Oui mais 2 fois plus de soucis Il fau tsavoir gérer le fait que l'un des enfants a été conçu par ses parents et aue l'autre ne l'a pas été, ça peut être très difficile à accepter mais il est vrai que ça peut être très enrichissant et parfois même très drôle
Revenir en haut Aller en bas
ccbb72
membre de bronze
ccbb72


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : le mans
Date d'inscription : 01/07/2008

Vous souhaitez adopter ou vous l'avez déjà fait ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez adopter ou vous l'avez déjà fait ???   Vous souhaitez adopter ou vous l'avez déjà fait ??? I_icon_minitimeMer 2 Juil - 8:57

dans les cas d'adoption que je connais ily a justement des familles ou il y a des enfants naturels et adoptés
une famille ou il y avait deja 3 enfants et il y a eu ensuite adoption de 3 enfants guatemalteques... une jolie famille avec les deux derniers qui se retrouvent a avoir le meme age alors qu'hugo a ete adopté a 6 mois et clement a 3 ans..et ils s'entendent super bien pour faire leurs betises ensemble!!

une autre famille ou il y a eu d'abord l'adoption de deux enfants des iles, un d'europe de l'est (qui a la muco) et ensuite la famille a vu arriver pauline...naturellement... une vraie princesse, chouchoutée par les freres et soeur!

alors forcement ça peut destabiliser une famille que de voir arriver un enfant qui n'a pas ete conçu comme les enfants avant lui..mais de toute façon la crise d'identité se fait a un moment ou a un autre, que se soit un enfant naturel ou adopté. Il n'y a ni enfant parfait ni parent parfait , ni meme de famille parfaite, alors il faut je pense beaucoup de tact, dhumour et d'amour pour surmonter tout ça...mais comme toute famille..

en tout cas quel bonheur ce doit etre de voir sa famille s'agrandir!
Revenir en haut Aller en bas
BABYDAMOUR
Admin
BABYDAMOUR


Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 40
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 07/06/2008

Vous souhaitez adopter ou vous l'avez déjà fait ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez adopter ou vous l'avez déjà fait ???   Vous souhaitez adopter ou vous l'avez déjà fait ??? I_icon_minitimeMer 2 Juil - 9:29

c'est clair l'amour suffit a tout dit-on ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://oobabydamouroo.skyrock.com/
Enamoradadel03
membre d'or
Enamoradadel03


Féminin
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 09/06/2008

Vous souhaitez adopter ou vous l'avez déjà fait ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez adopter ou vous l'avez déjà fait ???   Vous souhaitez adopter ou vous l'avez déjà fait ??? I_icon_minitimeJeu 3 Juil - 2:54

A un détail près que le fait d'avoir adopté n'est pas seulement l'histoire d'une crise d'identité mais l'histoire de toute une vie basée sur l'abandon et c'est ça qui est difficile à encaisser ... après vient la peur d'être abandonné par ceux qui nous entourent et celle ci peut durer très longtemps ....

Parallèlement, le fait de ne pas être comme les autres obligent dès l'enfance à acquérir une certaine ouverture d'esprit, une famille métissée attire l'oeil et il est intéressant je crois d'essayer d'apprendre à gérer le regard des autres même si l'on est encore un enfant.

L'adoption permet aussi de sauver des vies j'en suis la preuve vivante, si je n'avais pas été adoptée, aujourd'hui je ne serai surement pas en vie ...
C'est ça qui est beau, des parents qui adoptent ne donnent pas la vie au sens biologique du terme mais il la redonne, en quelque sorte ils offrent à cette petite vie de vivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous souhaitez adopter ou vous l'avez déjà fait ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous souhaitez adopter ou vous l'avez déjà fait ???   Vous souhaitez adopter ou vous l'avez déjà fait ??? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous souhaitez adopter ou vous l'avez déjà fait ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE PACS ET VOUS
» LES DEMARCHES POUR ADOPTER
» POLITIQUE ET VOUS
» LE FAMEU JOUR OU VOUS APPRENEZ QUE BEBE EST LA
» QUELS SUJETS AIMERIEZ VOUS QUE L'ON RAJOUTE???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
coeurdemaman :: Adoption :: Vous et l' Adoption-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser