coeurdemaman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM pour mamans, futures mamans, et nanas essayeuses
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 /!\ Récapitulatif des Règles de coeurdemaman /!\

Aller en bas 
AuteurMessage
maman72
Admin
maman72


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 07/06/2008

/!\ Récapitulatif des Règles de coeurdemaman /!\ Empty
MessageSujet: /! Récapitulatif des Règles de coeurdemaman /!   /!\ Récapitulatif des Règles de coeurdemaman /!\ I_icon_minitimeSam 7 Juin - 15:18

Pour les nouveaux, ou même les anciens ayant oublié.

Coeurdemaman à une charte, consultable tout en haut de chaque forum.

Ensuite il y a des règles simples qui ont été établies au fur et à mesure des erreurs et ennuis que l'ont a rencontré :


1) LA TAILLE DES PHOTOS DANS LES POSTS :

Chaque photo postée ne doit pas dépasser les 600 pixels en largueur. Sinon ça détraque la trame de la page et ça fait apparaitre un petit ascenceur en bas ce qui nous oblige à des manips en plus, pour citer/éditer/supprimer un message.

Donc aucunes photos de plus de 600 pixels ne sera tolérées. Il vous suffit de télécharger PHOTO FILTRE. Petit logiciel très simple donc j'ai déjà mis l'explication dans " Internet & Informatique ". Vos photos seront à la bonne taille en moins de 10 secondes.





2) LES AVATARS :

Les Avatars ne doivent pas dépasser 140 pixels en largeur. De plus si vous voyez que votre avatar ne marche pas, plutot que de le laisser s'afficher avec une croix, envoyer le moi par MP et je vous le mettrais. Ceux qui ne se donne plus la peine de me l'envoyer et qui mette des avatars inactifs, se verront supprimer leur avatar. Merci aussi de ne pas me mettre vos avatars dans un post, je ne peux pas TOUJOURS TOUT lire, donc envoyez moi un mail !





3) LES COULEURS INTERDITE DANS LES POST :

La couleur " Violet " ne doit pas être utilisé. Elle n'est pas assez lisible et est donc interdite depuis la création de ce forum.

De même toutes les couleurs criades et illisible comme le jaune, le cyan, etc.... Ne sont pas acceptées.





4) MOTS AVEC LETTRES INVERSEES :

Merci de TOUJOURS vous relire avant de poster.

Trop de membres ne se relisent pas et ça donne donc des messages avec des " je ne sasi psa " à la place de " je ne sais pas ". Il vous prendra quelques secondes pour vous relire, il nous prendra 2 minutes (Par membre et par message) pour vous corriger... Alors svp, faite un effort et relisez vos messages autant que possible et corriger vos mots inversés. Les fautes d'othographes on ne vous les reprochera pas, la seule chose qu'on vous demande c'est de bien écrire vos mots...





5) LE LANGUAGE SMS :

INTERDICTION d'utiliser le language SMS... Je n'en dirais pas plus, la notice est simple.





6) LES BALISES DE CODE :

Beaucoup de membres font des erreurs dans leur post au niveau des balises, je m'explique :

Exemple de message mal balisé :

[quote="Admin"] Je vous demande de vous arrêter /quote]

La balise n'est pas entière, et toutes les balises deviennent donc apparente dans vos messages, ce qui les rend très moche. Nous passions beaucoup de temps à reparer vos balises erronées alors svp... :

Si vous ne savez pas bien utliser les balises CITER/COULEUR/GRAS/QUOTE/SOULIGNE, etc... Ne les utilisez pas.

Si vous voyez, une fois votre message posté, qu'il y a une erreur de balise et qu'elles apparaissent, 2 solutions :

- Vous éditez votre message pour réparer
- Vous supprimer toutes les balises apparentes si vous ne savez pas les réparer ou que vous en avez la flemme






7) LES BALISES DEMANDEES DANS LES TITRES :

Pour certaines sections, nous avons mis en place des balises obligatoires dans les titres, ça rend le forum concerné beaucoup plus lisible et clair dès l'arrivée dans le topic. Merci donc de prendre 20 secondes pour en tenir compte et ne pas oublier de mettre vos balises dans le titre en cas de nouveau sujet dans les forum suivant :

- Cuisine & Recettes
- Littérature
- Vos Créations & Vos Oeuvres
- Rubrique Droits & Infos
- Spectacles, Sorties, Loisirs & Sports
- Esotérisme & Phénomènes Etranges
- Entraide & Bon Plan
- Internet, Informatique & Webdesign
- Télévision & Coin des Pubs
- Musique & Concerts
- Jeux Divers, Jeux Vidéos & Mangas
- JDR en Ligne
- La Sexualité





Cool LA MAJUSCULE DANS LES TITRES DES TOPICS :

Là vous allez me trouver chiante, mais j'assume. J'ai toujours demandé, lors d'une création de nouveau sujet, de mettre une majuscule à la première lettre du sujet. Par exemple :

Nouveau sujet :

L'Euthanasie

Ou encore :

[Menu] Les repas de Noël

Ca rend beaucoup mieux et ça fait plus joli dans la vue d'ensemble d'un forum donc merci d'y penser

A l'inverse par contre, merci de ne pas mettre tout votre titre en majuscule, il sera modéré.





Tous messages ne respectant pas cette règle partira à la Corbeille et pour le récupérer, il vous faudra nous en faire la demande, qu'on l'accepte, que vous corrigiez...

Donc je pense sincèrement qu'il est plus rapide, pour vous, comme pour nous, de vérifier vos messages avant ou après les avoir poster
Revenir en haut Aller en bas
https://coeurdemaman.forums-actifs.net
 
/!\ Récapitulatif des Règles de coeurdemaman /!\
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
coeurdemaman :: LE COIN DES PRESENTATIONS & DES INFOS!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser